Rapports sur les dépenses

Le RLISS de Hamilton Niagara Haldimand Brant (HNHB) est responsable de la planification, de l’intégration et du financement du système de santé local afin d’assurer la prestation de services appropriés, coordonnés, efficaces et efficients. Le RLISS de HNHB abrite plus de 1,4 million de personnes sur un territoire d’environ 7  000 km2.

Le RLISS de HNHB gère 188 fournisseurs de services de santé qui, ensemble, offrent plus de 230 programmes et services de santé. Les groupes de fournisseurs comprennent des centres de santé communautaire, des services de santé mentale et de lutte contre les dépendances, des services communautaires de soutien, des hôpitaux et des foyers de soins de longue durée. Le RLISS assure également la prestation et la coordination des soins à domicile et en milieu communautaire.

Le RLISS de HNHB s’engage à être ouvert et transparent envers ses partenaires et le public général. En plus de cet engagement, le RLISS respecte la Loi de 2009 sur l’examen des dépenses dans le secteur public. Cette loi est entrée en vigueur le 30 novembre 2009 et a été créée pour renforcer la responsabilité, la transparence et la surveillance relatives au remboursement des dépenses gouvernementales.

Conformément aux directives du ministre de la Santé et des Soins de longue  durée, le RLISS a créé cette page qui présente les rapports des dépenses des membres de son conseil d’administration et de son personnel de la haute direction qui doivent échanger avec nos partenaires dans le cadre de la gestion du système de santé local. Toutes les dépenses sont conformes à la Directive sur les frais de déplacement, de repas  et d’accueil du gouvernement.

À compter du 1er avril 2015, tout organisme doit afficher publiquement, en anglais et en français, les renseignements concernant les dépenses engagées le 1er janvier 2015 ou après cette date par toute personne nommée et par tout membre de la haute direction.

À qui s’applique la Directive au sein du RLISS de HNHB?

Références et ressources