Recrutement des membres du conseil

Les réseaux locaux d’intégration des services de santé sont gérés par des conseils d’administration et liés au ministère par des ententes de rendement. Les conseils sont établis par décret. Leurs membres sont sélectionnés selon le mérite, et tous les candidats sont évalués en fonction de la concordance entre leurs compétences et aptitudes et les besoins de chaque Réseau local d’intégration des services de santé. Le processus de nomination au conseil est transparent et uniforme, et des directives claires et compréhensibles sont appliquées pour toutes les nominations.

Les membres des conseils doivent posséder des connaissances spécialisées, une expérience ainsi que des compétences en leadership pertinentes. De plus, ils doivent connaître les problèmes, les priorités et les besoins locaux en matière de santé. La participation au conseil subséquent donne lieu à un processus communautaire continu dirigé par le conseil du Réseau local d’intégration des services de santé visant à identifier et à recommander d’éventuels candidats.

Toutes les personnes qui souhaitent siéger au conseil d’administration du Réseau local d’intégration des services de santé de Hamilton Niagara Haldimand Brant doivent le faire par l’entremise du Secrétariat des nominations.

Pour obtenir d’autres renseignements, y compris une description de chaque RLISS et les exigences relatives au poste d’administrateur à temps partiel d’un RLISS, veuillez consulter le site Web du Secrétariat des nominations à l’adresse : www.pas.gov.on.ca. Ce site donne la liste complète et une description de tous les organismes gouvernementaux, y compris des RLISS, et indique comment postuler dans la section « Pour faire une demande ».