Cybersanté

Le terme cybersanté désigne le regroupement de technologies de l’information et de technologies cliniques dans le domaine de la santé. Il s'agit d'un élément clé du changement systémique en Ontario qui a le potentiel d'améliorer les soins aux patients, la sécurité des soins et l’accès aux soins.

Le RLISS de HNHB collabore étroitement avec le ministère de la Santé et des Soins de longue durée, cyberSanté Ontario et d’autres organismes pour financer les initiatives de cybersanté les plus alignées sur les objectifs du RLISS définis dans le Plan de services de santé intégrés 2013-2016. Le RLISS appuie aussi les efforts indépendants déployés par des fournisseurs de services de santé locaux en facilitant la communication et la collaboration entre tous les partenaires.

Établir et mettre en œuvre des solutions de cybersanté qui aideront à améliorer la qualité des soins et l’accès équitable aux services tout en favorisant une meilleure utilisation des ressources fait partie intégrante de notre plan pour améliorer le système de santé dans son ensemble.

  • Rapport d’étape – Mars 2014, bureau de cybersanté, RLISS de HNHB

Pour en savoir plus…

Pour en savoir plus sur les initiatives de cybersanté en cours dans le RLISS de HNHB, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur les initiatives de cybersanté entreprises à l’échelle provinciale, cliquez ici pour parcourir le site Web de cyberSanté Ontario.